As salamu aleykum wa rahmatuLlahi wa barakatu.
Ma passion pour la pâtisserie m'a mené à passer cette année mon CAP pâtisserie en candidat libre. Je ne suivrai donc pas la formation de pâtissier et m'entraînerai seule (avec l'aide du précieux groupe Facebook "CAP Pâtisserie en candidat libre" de Rose and Cook) à faire des pâtisseries par dizaines. J'ai décidé de m'entraîner en premier sur les tartes.
J'ai donc réaliser comme première recette une tarte aux fraises à la crème d'amandes. Cette dernière se compose d'une pâte sucrée comme fond de tarte cuite avec une fond de crème d'amande, une crème pâtissière et bien sur des fraises! Tous cela recouvert d'un nappage pour tartes.
Pour cet essai mon épicier n'avait plus qu'une barquette de fraises et la moitié étaient pourries. J'ai du faire avec les moyens du bord et pour recouvrir ma tarte utiliser peu de fraises que j'ai coupées en fine tranches plutôt que de les couper en deux. Ce qui ne rend pas très esthétique ma tarte mais bon c'est mon premier essaie.
La difficulté pour moi était dans le fonçage de la tarte. "Foncer" la tarte c'est tapisser l'intérieur d'un moule avec de la pâte afin de créer un fond prêt à recevoir des ingrédients. Pas évident quand on ne l'a jamais fait! Pour ceux et celles qui ne voient absolument pas de quoi je parle je vous mets une démonstration du fonçage en 1 min: http://www.youtube.com/watch?v=ZcdJuiHUHVE .
Voici pour la petite histoire de la tarte aux fraises By Jasmine je vous mets les photos et la recette détaillée sera aux prochain post pour pouvoir faire quelques rectifications!
J'espère qu'elle plaira!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire