mardi 20 mai 2014

Tarte au thon et à la moutarde


Salamu aleykum et bonjour à tous. 

Aujourd'hui je vous présente la tarte salée préféré de mon mari. Elle se compose d'une pâte feuilletée sur laquelle on étale de la moutarde puis du thon, de la crème liquide, du fromage et quelques rondelles de tomates. Le piquant de la moutarde disparaît complètement pour laisser place à son arôme. La tarte et bien crémeuse et délicieuse. Elle est super simple à réaliser et très rapide car pas besoin de faire de préparations. J'ai eu cette recette de la famille à l'ex-femme de mon père qui est originaire de Savoie je ne pourrait donc vous dire si c'est une recette de cette région. Elle existe en deux version et aujourd'hui je vous présente la version gourmande...! 

Voici la recette : 


INGRÉDIENTS : 

- une pâte feuilletée (je prends la mienne à Picard elle est sans additifs et bonne comme une faite maison)

- 2 cuillère à soupe de moutarde

- 1 boîte de thon égoutté

- 1 brique de 20cl de crème liquide

- 3 ou 4 poignée de fromage râpé

- herbes de provence

- 1 tomates en fines tranches

- sel, poivre



PRÉPARATION : 

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre la pâte feuilletée dans le moule à tarte. Piquer le fond à la fourchette.

Étaler uniformément la moutarde. 

Disposer le thon uniformément également.

Verser dessus la crème liquide. Saler légèrement et poivrer.

Mettre le fromage râpé et par dessus des herbes de provence. 

Disposer les fines tranches de tomates.

Enfourner de 30 à 40 min. Pour savoir si elle est cuite il faut que la pâte ai coloré, les tomates ne doivent plus rendre d'eau et être bien cuites. 


Bon appétit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire