jeudi 12 septembre 2013

Boules coco-confiture


As salamu aleykum wa rahmatuLlah wa barakatu, bonjour à tous.

Je termine donc les recettes que je vous ai présentées de pâtisseries orientales avec les boules coco-confitures extra fondantes. Cette recette est magique car ces petits gâteaux sont fondants et parfumés par la fleur d'oranger pour certains et l'eau de rose pour les autres. Ce gâteau est composé à la base de deux petits gâteaux trempés dans la confiture puis collés ensemble pour former une "boule" qui est ensuite roulée dans la noix de coco râpée.
J'ai trouvé ma recette dans le site "Le palais des délices". C'est parti...!


INGRÉDIENTS : 

- 400g de farine
- 2 oeufs
- 175g de sucre
- 200ml d'huile
- 1/2 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 1pincée de sel
- noix de coco râpée
- confiture fraise et abricot
- eau de rose et de fleur d'oranger


PRÉPARATIONS : 

Mélanger ensemble la farine, les oeufs, l'huile, le sucre vanillé, la levure et le sel.
Préchauffer le four à 180°C .
Sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé, déposer des petites boules de pâtes façonnées à l'aide de mains humides (attention la pâte s'étale avant la cuisson dans le plat puis gonfle à la cuisson. Mais pas de panique si le gabarit est trop gros pas la peine de coller de petites boules ensemble une suffira).
Mettre au four et surveiller la cuisson il ne faut pas que les gâteaux colorent. Une fois sortis laisser refroidir.
Mettre les confitures dans un récipients chacune et faire tiédir au micro-ondes (histoire que la confiture devienne liquide). Y ajouter 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger pour la confitures d'abricots et 2 d'eau de rose pour la fraise. 
Rouler les gâteaux dedans et selon le gabarit les assembler par le coté plat puis les rouler dans la noix de coco. Déposer sur un plat ou dans des petites caissettes. Voilà laisser refroidir et de préférence attendre quelques heures avant de déguster pour laisser le temps à la confitures de s'imbiber.


               

Bon appétit....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire