lundi 14 octobre 2013

Sablés confiture


Salam et bonjour,

Deuxième recette de pâtisserie orientale avec les sablés confiture. Pour changer des confitures traditionnelles abricot et fraise, j'ai choisi de les faire à la cerise et Reine-Claude en rajoutant de l'eau de rose dans la confiture de cerise et eau de fleur d'oranger dans celle à la Reine-Claude. 


INGRÉDIENTS : 

- 200g de farine
- 100g de beurre
- 80g de sucre glace
- 1 oeuf
- de la confiture, eau de fleur d'oranger, eau de rose, sucre glace

PRÉPARATION : 

Dans un saladier mettre le beurre encore un peu froid avec la farine et le sucre glace. Sabler l'ensemble jusqu'à ce que le beurre soit totalement incorporé et que le mélange fasse penser à du sable. Ajouter l'oeuf battu et mélanger jusqu'à ce qu'il soit incorporé en fraisant la pâte. Une fois que c'est homogène, ne pas trop mélanger pour ne pas perdre l'effet sablé. Mettre la pâte en boule, la filmer et mettre 2h au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 170°C.
Prendre la pâte et l'étaler sur un plan de travail fariné. Découper les formes à l'emporte pièce puis le même nombre de forme avec un trou au milieu. Mettre les formes sur une plaque de cuisson avec feuille de papier sulfurisé et enfourner pour 10 min en surveillant la cuisson car selon les fours ils peuvent être cuits avant. Il ne faut surtout pas qu'ils colorent et ils durciront en refroidissant.
Une fois les biscuits refroidis, faire chauffer les confitures (avec eau de rose et de fleur d'oranger au choix 1c.c) et badigeonner les biscuits sans le trou. Assembler le second biscuit (préalablement garni de sucre glace au choix) et mettre un peu de confiture au centre. Répéter l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à l'écoulement du stock de biscuit ;).
À conserver dans une boîte hermétique.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire