jeudi 21 novembre 2013

Biscuits cuillère


Salamu aleykum et bonjour à tous.

Je me lance dans la réalisation de charlottes donc je dois pour cela apprendre à faire les biscuits cuillère. Je me suis entraîner une fois hier pour le goûter des enfants puis aujourd'hui en faisant une cartouchière (tous les biscuits sont collés et forment une bande) qui sera le contour de ma charlotte.

L'avantage c'est que c'est très facile  à faire, il n'y a aucune matière grasse et les enfants en raffolent (les grands aussi à vrai dire :)...). Ah oui j'allais oublier de vous dire que j'ai pris la recette de ma food-friend Prissou Cook!
Bon c'est parti pour la recette : 

INGRÉDIENTS : 

- 2 oeufs jaunes et blancs séparés
- 50g de sucre en poudre
- 50g de farine
- sucre en poudre et sucre glace


PRÉPARATION : 

Battre les jaunes seuls et réserver.
Battre les blanc en neige et lorsqu'ils commencent à être fermes ajouter doucement le sucre et continuer de battre. Lorsque les blancs sont fermes et que le bec d'oiseau se forme sur votre fouet, vous pouvez arrêter votre fouet. 
Préchauffer le four à 190°C.
Ajouter les jaunes sur les blancs et mélanger délicatement à la spatule. Une fois le mélange homogène, ajouter la farine tamisée et mélanger délicatement à la spatule également. 
Mettre la préparation en poche à douille et déposer des "boudins" sur une plaque munie d'un papier sulfurisé. Parsemer de sucre en poudre puis de sucre glace.
Enfourner et cuire 10 à 12 min.
Aussitôt sortis du four, parsemer à nouveau de sucre glace et attendre qu'ils refroidissent pour les décoller de la feuille de cuisson.


Bon appétit....






2 commentaires:

  1. Ah j'adore les biscuits à la cuillère !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison c'est super bon et trés facile à faire en plus.

      Supprimer