mardi 26 novembre 2013

Cinnamon rolls


As salamu aleykum et bonjour  à tous.

Je me suis enfin lancée dans les cinnamon rolls. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une brioche roulée style "chinois" avec de la cannelle et du sucre puis glacée. L'intèrieur et fondant avec un bon goût de cannelle.
Évidemment si vous n'aimez pas la cannelle cette brioche n'est pas faites pour vous! Il me restait de la pâte par rapport à mon moule j'en ai donc fait aussi des versions individuelles:


qui étaient bonnes aussi mais moins fondantes car le fait d'être entortillé, le sucre ne mouillait pas la pâte de la même façon. 
Comme base je me suis servi d'une pâte à brioche donnée par ma copine bloggueuse Prissou Cook qui est différente de la mienne car dedans il y a du lait et moins d'oeufs. J'ai préféré travailler cette recette là que celle que je me sert habituellement.
Bon c'est parti pour la recette : 

INGRÉDIENTS : 

Pâte à brioche : 

- 500g de farine
- 10g de sel
- 60g de sucre
- 20g de levure
- 220g d'oeufs
- 70 de lait
- 200g de beurre pommade

Garniture : 

- 1 verre de sucre en poudre 
- 1/2 verre de cannelle

Glaçage :

- sucre glace et un peu d'eau


PRÉPARATIONS : 

Dans le bol du robot mettre la farine avec dans un coin le sel et le sucre. Diluer la levure dans le lait tiédi puis ajouter ainsi que les oeufs. Faites tourner au crochet pétrin 1O minutes.
Ajouter ensuite le beurre petit à petit et laisser pétrir 8 à 10 minutes.
Mettre la pâte dans un saladier recouvert d'un film sulfurisé et laisser reposer à température ambiante 1h30.
Dégazer votre pâte (enlever l'air qu'il y a à l'intérieur en donnant quelque pressions à l'aide de la main) et la laisser reposer au frais minimum 1h30.
Il faut maintenant façonner la brioche. Pour cela je vous ai fait un schéma je l'explique en dessous : 


Étaler la pâte sur un plan de travail fariné. Y mettre le mélange sucre et cannelle (sur la photo j'ai d'abord mis le sucre puis la cannelle, erreur de ma part). Enrouler ensuite la pâte dans le sens de la longueur en essayant de bien resserrer à chaque fois. Avec un couteau qui coupe bien (le mieux pour moi a été un opinelle à dents) couper des ronds d'à peu près 5 cm de largeur et les déposer dans un plat à gâteaux rond préalablement beurré (de la façon de la photo ci-dessous) :


Vous pouvez badigeonner un peu de lait dessus pour leur donner de la brillance.
Laisser reposer 30 min à température ambiante.
faire chauffer le four à 180°C et faire cuire 20 à 25 min. Laisser refroidir pour mettre le glaçage dessus.


Dans un bol mettre du sucre glace et ajouter une cuillère à café d'eau. Mélanger et ajouter de l'eau ou du sucre glace pour obtenir une consistance pâteuse et pas trop liquide. Verser sur la brioche et laisser durcir. Voilà c'est prêt à déguster!

Miam!

Bon appétit...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire