vendredi 1 novembre 2013

Cookies aux 3 chocolat et Noix de Pecan


Salamu aleykum et bonjour à tous.

Ça fait un moment déjà que j'ai préparé des cookies 3 chocolats et noix de pecan mais sans vous donner la recette. Donc je ne tarde plus et la voici :


INGRÉDIENTS : 

- 120g de beurre pommade
- 100g de sucre cassonade 
- 2 jaunes d'oeufs
- 1 cuillère à soupe de crème fleurette
- 1/2 cuillère à café de vanille en poudre
- 200g de farine
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de fleur de sel
- un sachet de noix de pecan 
- 1 sachet de pépites 3 chocolats



PRÉPARATIONS : 

Préchauffer le four à 150°C.
Mélanger ensemble le beurre et la cassonade. Arrêter le mélange aussitôt que c'est homogène. Ajouter les jaunes d'oeufs, la vanille en poudre et la crème fleurette et mélanger. Ajouter ensuite la farine, la levure et la fleur de sel jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajouter les noix de pécan hachées grossièrement et pépites de chocolat. Bien mélanger.
Faire des boules de pâte à l'aide d'une petite cuillère que l'on dépose sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les espacer et les aplatir légèrement. 
Enfourner pour 12 à 15 min (le mieux est de surveiller la cuisson à partir de 10 min, pour ma part je les aime quand ils ont à peine commencé à colorer).
À déguster tiède ou froid (je les préfère tiède).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire