mercredi 20 novembre 2013

Quiche au saumon et aux poireaux


Salamu aleykum et bonjour à tous,

Dernièrement j'ai publié beaucoup de recettes sucrées, j'ai alors décidé de partager avec vous mes plats salés. Je commence avec une recette simple de quiche au saumon et aux poireaux. En général elle fait l'unanimité. Je n'ai pas fait ma pâte feuilleté cette fois-ci, histoire que ça reste facile à faire pour tous le monde.
Commençons la recette...

INGRÉDIENTS : 

- 1 pâte feuilleté
- 4 à 5 tranches de saumon fumé
- 250g de poireaux surgelés
- 3 oeufs
- 20cl de crème liquide
- 5cl de lait
- 1 grosse poignée de fromage râpé
- sel, poivre


PRÉPARATION : 

Faire revenir les poireaux dans un peu de beurre jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
Préchauffer le four à 200°C.
Étaler la pâte dans un plat à tarte et rabattre les bords s'ils dépassent. La piquer légèrement à la fourchette. Déposer en tapissant le fond de tarte les tranches de saumon fumé. Déposer les poireaux dessus puis le fromage râpé.
Dans un saladier battre les oeufs et ajouter la crème et le lait. Bien mélanger et assaisonner avec le sel et le poivre. 
Faire couler la préparation sur le fond de quiche. Mettre au four pour 30 à 40 min. L'appareil à quiche doit être doré et la pâte cuite et croustillante. 

Voilà rien de plus simple ;)

Bon appétit....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire