samedi 16 novembre 2013

Rocher congolais


Salamu aleykum et bonjour à tous.

Je vais vous présenter une recette simple, rapide et délicieuse. Bien sur il faut être amateur de noix de coco sinon vous risquez de ne pas aimer ça du tout ;) .
Il me restait 5 blancs d'oeufs d'une précédente recette et la noix de coco ne sortait jamais du placard, l'idée de faire des congolais m'est venu. J'ai cherché dans mes livres et c'est dans le petit Larousse pâtissier que j'ai trouvé mon bonheur et je n'ai fait aucuns changement mis à part le temps de cuisson par rapport à mon four.
Donc c'est vers les îles que nous allons voyager culinairement aujourd'hui pour s'échapper du froid qui vient de nous tomber dessus!
Go pour la recette! 

INGRÉDIENTS (20 pièces environ) : 

- 5 blancs d'oeufs
- 300g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- 250g de noix de coco râpée
- 1 cuillère à café de poudre de vanille


PRÉPARATION : 

Dans une terrine allant au bain-marie, mettre les blancs d'oeufs, le sucre et le sel. Bien mélanger puis mettre sur une casserole d'eau bouillante. Remuer sans arrêt jusqu'à ce que le sucre est fondu (c'est assez rapide). Ajouter la noix de coco et la vanille, mélanger. Enlever du feu et allumer le four à 250°C (ayant un tout petit four d'appoint je l'ai mis à 200°C car la première fournée a brûlé). Sur une plaque munie d'un papier sulfurisé, disposer des petite boule de la préparation, assez espacée. Vous pouvez également le faire à la poche à douille. Faites toujours les boules légèrement plus petites que ce que vous désirez car elles gonflent à la cuisson.
Déposer la plaque au four et laisser cuire 10 min. Regarder la cuisson car ça brûle vite.
Sortir du four et laisser refroidir avant de les décoller de la plaque (sinon elles vont rester accroché).

Bon appétit...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire