vendredi 13 décembre 2013

Brownie aux noix et pépites de chocolat au lait


Salamu aleykum et bonjour à tous!

Aujourd'hui je viens vers vous avec une recette simple, car oui des fois je sais faire des recettes simples :) ! C'est vrai que question dessert je fais pas au plus simple mais c'était dans le cadre de ma formation en pâtisserie. Bref aujourd'hui le brownie.
Il suffit de tout mélanger dans l'ordre et le tour est joué! Je le fait aux noix car sinon je le trouve trop écoeurant et pour la gourmandise j'ai ajouté des pépites de chocolat au lait que j'ai faites moi même en broyant une tablette de chocolat au lait au couteau. Vous pouvez mettre n'importe quel fruit sec à l'intérieur et n'importe quel sorte de chocolat bien sur. Par rapport à la cuisson il ne faut pas qu'il soit trop cuit sinon il serait trop sec. Il faut que quand vous plantiez une pique ou la pointe du couteau qu'elle ressorte encore un peu sale. C'est en refroidissant qu'il va se raffermir et comme cela qu'il sera fondant.
Aller c'est parti pour la recette!


INGRÉDIENTS :

- 200g de chocolat à pâtisser
- 150g de beurre
- 3 oeufs
- 150g de sucre
- Un sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 60g de farine
- une poignée de noix (plus pour la déco), un sachet de pépites de chocolat au lait (ou pépites faites à base d'une tablette)


PRÉPARATION : 

Préchauffer le four à 180°C. Beurrer le moule.
Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. 
Dans une cul de poule mélanger les oeufs, le sucre, le sucre vanillé et la pincée de sel. Ajouter le mélange de chocolat et beurre et mélanger. 
Enfin ajouter la farine et mélanger également. 
Couper grossièrement les noix (sauf celles de la déco) et les incorporer au mélange ainsi que les pépites de chocolat. 
Couler la préparation dans le moule et faire cuire 15 min à 180°C puis baisser le four à 160°C et continuer la cuisson 8min.
Sortir du four et laisser refroidir complètement. Couper des carrés et servir.


Bon appétit...




2 commentaires: