vendredi 25 avril 2014

Couscous aux légumes


Salamu aleykum et bonjour à tous,

Je vous poste une recette facile, rapide et délicieuse! Celle du couscous aux légumes. Cette recette m'est venu après avoir lu pas mal d'articles au sujet de la sur-consommation de viande et la sur-production pour satisfaire la demande mais cela au dépend de ces malheureux animaux qui vivent une vie de maltraitance. Donc par soucis d'éthique j'ai décidé de ré-organiser certaines de mes recettes habituelles et ça en est que plus délicieux! Je vous mets à titre consultatif mes ingrédients mais vous pouvez mettre vos légumes préférés et bien sur privilégier les légumes de saison.

Voici la recette :

INGRÉDIENTS :

- 1 gros oignons

- 4 navets

- 1/2 choux blanc

- 4 carottes

- 1 piments vert

- 2 poignées de pois-chiches préalablement trempés.

- 2 cuillères à soupe de concentré de tomates

- 1 cuillère à soupe de curcuma

- Sel, poivre, huile d'olives

- 500g de graines de couscous



PRÉPARATION :

Émincer l'oignon et le faire revenir dans 4 cuillère à soupe d'huile d'olives dans un couscousier (ou simplement une marmite).

Ajouter les pois-chiches, le concentré de tomates, le curcuma et le poivre. Couvrir de 2 L d'eau et porter à ébullition.

Laver, éplucher et couper les légumes puis réserver.

Au bout de 25 min de cuisson des pois-chiches, ajouter les légumes et ajuster le volume de l'eau si besoin.

Vérifier le niveau d'eau tout au long de la cuisson pour qu'il reste du bouillon pour mettre sur le couscous. Éteindre le feu lorsque les légumes et les pois-chiches sont cuits.

Je vous conseille de saler lorsque les légumes sont quasiment cuits pour éviter que ce ne soit trop salé à cause de la réduction de l'eau du bouillon.

Faites cuire le couscous comme indiquer sur le paquet et le tour est joué il ne reste plus qu'à servir!

Bon appétit...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire