vendredi 9 mai 2014

Tortillas pour fajitas (ou autres)


Salamu aleykum et bonjour à tous,

Fini l'effet carton des tortillas industrielles! La semaine dernière j'ai voulu me lancer dans un menu mexicain avec des fajitas mais en faisant tous moi même. Quand je dis : "Faire tout moi même", j'entends par là les galettes de fajitas et la sauce pour avoir du 100% naturel et par la même occasion 100% bio. Je me suis lancé dans une recette à base de farine de blé mais la prochaine fois je ferait à la farine de maïs. En tout cas la galette reste souple, c'était un régal pour nous tous. Par contre il faut mettre les galettes dans un sac de congélation à la fin de la cuisson et le laisser fermé jusqu'à utilisation. Pour ma part je les ai réchauffé 1 min au micro-ondes avec un verre d'eau à l'intérieur pour que les galettes ne dessèchent pas. 

Voici la recette : 

INGRÉDIENTS (pour 12 tortillas) : 

- 400g de farine

- 1 cuillère à café de sel

- 220 ml d'eau tiède

- 50 ml d'huile d'olive 



PRÉPARATION : 

Mettre tous les ingrédients dans un saladier et les pétrir sous forme d'une pâte souple. Couvrir avec un torchon et laisser reposer 1h à température ambiante sous un torchon.
Partager la pâte en 12 boules de même proportions. Les couvrir d'un torchon pour ne pas qu'elles sèchent.
Fariner le plan de travail et aplatir la boule au rouleau en tournant régulièrement pour obtenir une galette régulière.
Faire chauffer une poêle et faire cuire les galettes 1min de chaque coté. Les galettes doivent légèrement dorées et rester souple.
Voilà le tour est joué, il ne reste plus qu'à les farcir avec ce que vous aimez!

Recette prise sur le site http://www.fastfoodtoimeme.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire